JOBENADO.ART

Les couleurs de la mémoire

JOBENADO.ART

Les couleurs de la mémoire

Les catégories

Actus POINT DE VUE

Aujourd’hui,
le 8M 2020, à 33 ans

Partageons les bonnes idées

Par Julie Ribeyron

L’été de mes 10 ans, un oncle éloigné de la famille nous a exhibé son sexe alors que nous jouions à la balançoire…

L’été de mes 16 ans, je marchais dans la rue en mini jupe quand un groupe de 6/7 garçons m’ont bloqué le passage et m’ont touché sans aucune impunité…

Même été, même année, une voiture m’a coupé la route, l’homme me regardait en se masturbant avant d’éjaculer dans un mouchoir…

A 20 ans, j’ai reçu ma première gifle par mon copain après lui avoir tourné le dos alors qu’on se disputait… il m’a ouvert la lèvre et m’a craché au visage. 

A 22 ans, en boîte, on m’a traité de pute parce que je dansais collée serrée avec mon meilleur ami…

A 31 ans, mon ex s’est retenu de me lancer un tabouret dessus, par jalousie…

Aujourd’hui, le 8M 2020, à 33 ans, je marche pour toutes celles qui n’ont pas eu la chance de se manifester, pour celles qui vivent encore dans la peur, je marche pour mon fils et avec lui! Pour lui montrer à quel point les femmes sont GRANDES, Tellement grandes qu’elles sont en train de changer le monde! 


El verano de mis 10 años, un tío lejano de la familia nos mostró su sexo mientras jugábamos al columpio…

El verano de mis 16 años, estaba caminando por la calle con minifalda cuando un grupo de 6/7 chicos me bloquearon el paso y me tocaron sin ninguna impunidad…

Mismo verano, mismo año, un auto me cortó el camino, el hombre me miraba mientras se masturbaba antes de eyacular en un pañuelo…

A los 20, recibí mi primera bofetada de mi novio después de darle la espalda cuando estábamos discutiendo… me abrió el labio y me escupió en la cara. 

A los 22 años, en un club, me llamaron puta porque bailaba apretada con mi mejor amigo…

A los 31 años, mi ex se abstuvo de lanzarme un banco encima, por celos…

Hoy, el 8M 2020, a los 33 años, marcho por todas las que no han tenido la oportunidad de manifestarse, por las que todavía viven con miedo, marcho por y con mi hijo! Para mostrarle lo GRANDES que son las mujeres, tan grandes que están cambiando el mundo!


#revolucionfeminista #8M #elpatriarcadovaacaer

Ir a la página Facebook de Julie


Le « point de vue » publié dans cette rubrique de Mon blog sur le Chili ne correspond pas obligatoirement à la ligne éditorial de france-chili.com

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.