Partageons les bonnes idées.
MINGA DE UNA CASA EN RUINAS du collectif Cuerpo Sur. Sous-titré en français.
Nous avons le plaisir de vous annoncer un évènement à pas manquer, sous aucun pretexte. Il s’agit de deux représentations de MINGA DE UNA CASA EN RUINAS performance du collectif Cuerpo Sur, dans le cadre du Paris Globe Festival.
Samedi 25/05/2024 à 20:00h et dimanche 26/05/2024 à 15:30h.
Théâtre Paris-Villette. 211 avenue Jean Jaurès, Paris XIX.
Réserver vos places à 9€ avec le code MINGA9 ici!
Depuis l’époque précolombienne existe une tradition dans l’île de Chiloé (située à quelques 1.100 kilomètres au sud de la capital du Chili) , qui consiste à “déplacer” une maison d’un endroit à un autre, sans la défaire! C’est une tradition qui souvent s’accomplit sur la mer mais aussi sur terre.
C’est le défi qui vous propose Ébana Garín Coronel, actrice chilienne, qui porte cette performance à bout de bras, perdue au milieu de cet amas de bois, feu un habitat.
Seule en scène, une femme charrie devant nous des centaines de morceaux de bois, restes épars d’une maison en ruine et de cette matière première fragmentée entrelace et tisse trois histoires. Celle du propriétaire de la maison détruite, celle de sa mère, contrainte à l’exil politique dans les années 80, celle d’un couple face à ce symbole du foyer en miettes.
Télécharger le programme complet du festival.
Suivre les comptes du Paris Globe Festival sur Facebook et Instagram.