JOBENADO.ART

Les couleurs de la mémoire

JOBENADO.ART

Les couleurs de la mémoire

Les catégories

Actus Culture

Festival photo l’Homme et la mer

Partageons les bonnes idées.

Edito

Tengo que agradecer a Alvaro Hoppe por haberme contado de este festival de fotos que lleva a nuestro país al rango de país invitado en la 13era edición del Festival Photo du Guilvinec l’Homme et la mer, en Bretaña.

El blog desde su inicio en enero del 2016 busca crear conexiones entre las tantas idas y vueltas ocurridas hacia Francia y Chile (y vice versa), desde el exilio político, el económico, el éxodo personal y otros destinos cruzados entre nuestros dos países.

Cliquez sur l’image si vous voulez soutenir le Festival!

Este Festival Photo du Guilvinec representa en esta edición 2023 un ejemplo perfecto de esos intercambios que con los años han animado a nuestros dos países, el original y el adoptivo. Así surge de este festival la figura de Rodrigo Gomez Rovira quien vivió 20 años en Francia para luego regresar a vivir y “conocer” su país, Chile.

Muchas gracias también a Michel Guirriec presidente de la asociación 1901 que es la iniciadora de este festival desde 2013.


Je dois remercier Alvaro Hoppe de m’avoir parlé de ce festival photo qui porte notre pays au rang de pays invité de la 13e édition du Festival Photo du Guilvinec, en Bretagne.

Le blog depuis sa création en janvier 2016 cherche à créer des liens entre les nombreuses allées et venues entre la France et le Chili (et vice versa), histoires d’exil politique, exil économique, exode personnel et autres destinations croisées entre nos deux pays.

Ce Festival Photo du Guilvinec l’Homme et la mer représente, en cette édition 2023, un parfait exemple de ces échanges qui au fil des années ont animé nos deux pays, l’originel et l’adoptif. C’est ainsi que la figure de Rodrigo Gomez Rovira , qui a vécu 20 ans en France puis est revenu vivre et ” connaître ” son pays, le Chili, émerge de ce festival.

Merci également à Michel Guirriec président de l’association 1901 qui est l’initiateur de ce festival depuis 2013.


La 13e édition du festival photographique L’homme et la mer aura lieu du 1er juin au 30 septembre au Guilvinec et à Léchiagat. Pour la première fois un pays est invité, et il s’agit, pour cette année, du Chili.

L’HOMME ET LA MER – 13È ÉDITION

Le Chili pays à l’honneur !

Du 1er juin au 30 septembre 2023, l’art a investi les rues du Guilvinec et de Léchiagat ! 16 expositions dont 2 de photos anciennes, plus de 350 photos, pendant 4 mois, le port du Guilvinec-Léchiagat sera la scène d’un événement totalement gratuit, 24H/24.

Une promenade photographique autour de l’espace portuaire du Guilvinec-Léchiagat : les rues, les places, les murs des maisons se transforment en musée, pour faire vibrer des images, à partager sur une thématique universelle. Les relations de l’Homme et de la Mer.

Pour la première fois, le Festival met à l’honneur un pays, le Chili, en lui consacrant une partie des expositions sur la rive de Léchiagat, en lien avec le Festival photo de Valparaiso. Aussi, le Festival est cette année en partenariat avec la BNF et le FRAC Bretagne dans le cadre de la Grande Commande Photographique et de la Traversée photographique en Bretagne. 

Découvrez prochainement les photographes 2023 qui ont été sélectionnés, par le comité artistique du Festival. 

Télécharger le dossier de presse

Rodrigo Gomez Rovira

En savoir plus sur le Collectif MIGRAR

Sebastian Rojas

Cristobal Olivares

Résidences Festival de Valparaíso


En savoir plus sur l’histoire du Festival

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.