Les articles

Les catégories

Les articles
Actus PRESSE FRANCE

La nuit est déjà tombée.

Partageons les bonnes idées.

A Santiago, la capitale du Chili, un prêtre français installé dans le pays depuis plus de trente ans vient en aide aux plus pauvres, frappés pas les restrictions dues à l’épidémie de Covid-19.

Source: ladepeche.fr

La nuit est déjà tombée. Le thermomètre n’affiche pas plus de 8 degrés en cette fin du mois de juillet. Confinement oblige, aucune activité n’a eu lieu depuis fin mars à la paroisse San Cayetano, en plein quartier de La Legua, l’un des plus pauvres de Santiago. Pourtant, une douce odeur de sauce à la viande doucement mijotée s’échappe des locaux. Dans l’exiguë cuisine, Leontina, 76 ans, s’affaire depuis le milieu de l’après-midi. Trois soirs par semaine, elle vient préparer le repas pour les sans-abri du quartier. “Je cuisine comme pour ma propre famille”, lance cette grand-mère. Sa fille, Jacqueline, son gendre, Eduardo, et leur propre fille, Nicole, vont bientôt débuter la distribution, assistés de leur amie Carola.

Lisez la suite de cet article sur ladepeche.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.