Les catégories

Les articles
Les articles
Search
Actus

L’île de Groix
et les îles chiliennes à l’honneur!

Partageons les bonnes idées

Du 21 au 25 août

Le blog du Chili est heureux de partager avec vous tous les informations sur la 19ème édition du Festival International du Film Insulaire de l’île de Groix (Bretagne) qui met à l’honneur les îles chiliennes!

“Qu’est-ce qui rend les îles et leurs habitants si singuliers ?” Voilà ce que le festival cherche à appréhender depuis ses débuts. Avec cette 19eme édition, le festival aborde pour la première fois le continent sud-américain et accoste aux îles chiliennes.


Soirée d’ouverture : Ultimo Sur – Mercredi 21 août, 22h00, Port Lay

Projection en plein air d’une création originale réalisée par le photographe Rodrigo Gómez Rovira à partir de ses photos et vidéos de la Terre de Feu, d’hier et d’aujourd’hui, mise en musique par le percussionniste Sebastian Quezada accompagné de Mathilda Haynes à la guitare électrique.

« En Terre de Feu, on ne nomme pas le sud, il n’existe plus. La contemplation est quotidienne, le rapport au temps différent, en décalage avec nos sociétés. Les forces naturelles alimentent la poésie du lieu et façonnent le caractère de ses habitants. Le bout du monde n’est pas une métaphore, il est concret, palpable, permanent, c’est l’Ultime Sud, el Ultimo Sur ». Rodrigo Gómez Rovira.

20 films sur les îles chiliennes

70 films dont 20 films sur les îles chiliennes (Rapa Nui, Chiloé, Juan Fernandez, les îles de Patagonie). Des classiques du cinéma chilien (La Frontera de Ricardo Larrain, …Y de pronto el amanecer de Silvio Caiozzi, deux documentaires de Patricio Guzman), des découvertes de documentaires d’auteurs peu ou pas diffusés en dehors des frontières chiliennes.


2 concerts phares
– Amahiro, groupe de Rapa Nui qui joue pour la première fois en dehors du Chili. Concert d’ouverture
– Mora Lucay, chansons chiliennes de Valparaiso

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.